Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Decouverte

par Ninie 21 Février 2016, 09:19

J'ai voulu créer ce blog pour pouvoir m'exprimer, et voir mon évolution.

Il y a quelques mois, j'ai décidé de me lancer pour m'inscrire dans l'école de boulangerie et de pâtisserie d'Aurillac, sans trop de conviction. J'ai reçu le formulaire d'inscription, que j'ai rempli et retourner, j'ai eu un entretient téléphonique, et à partir de la, tout c'est enchaîner.

Je ne pensais pas que ça marcherait, mais quand j'ai vu que j'étais acceptée à l'école, puis que le centre de financement acceptait aussi de me payer cette formation, à ce moment la, j'ai eu très peur, mais j'étais tellement heureuse ...

La peur de l'inconnu, du changement... Sachant que je pensais partir seule, sans mon copain. Monsieur qui est très famille et un peu chauvin (il faut le dire ;) ), au début je ne me suis même pas imaginer qu'il puisse venir. Je m'étais préparée mentalement à partir seule, dans un petit studio au centre d'Aurillac. Mais il a décidé de me suivre, de quitter sa famille, pour 14 mois, le temps de la formation. On a donc pris une maison à quelques kilomètres de la ville, en campagne. Et je le remercie de s'être "sacrifié" pour rester avec moi, me suivre dans cette aventure, loin de tout ceux qu'il aime.

Il y a donc quelques semaines, j'ai quitté "mon" usine de blanchisserie pour commencer la pâtisserie. Le 25 janvier a été un jour vraiment très stressant (vraiment vraiment beaucoup pour moi !). La rentrée des classes (C'est drôle dit comme ça), dans un amphithéâtre, on devait être une soixantaine de futurs boulangers et pâtissiers.

Je fais les 2 sessions, je commence par la pâtisserie jusqu'en août, et j’enchaîne ensuite par la boulangerie jusqu'en mars 2017.

J'aimerais par la suite (dans quelques années), ouvrir ma propre boite, être mon propre patron. Même si je suis de nature très timide, je veux évoluer dans ce sens. Je vais me décoincer et prouver à tous que je peux aller loin et réaliser mes rêves.

Ici, je vais poster tout ce que j'ai fait avant, et pendant cette formation. Il y aura beaucoup de choses imparfaites, mais faut bien commencer !

commentaires

Haut de page