750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour pâques ...

par Ninie 17 Mars 2016, 17:08

Scrat !

Scrat !

Pour pâques ...
Poulettes et poussins

Poulettes et poussins

Escarpins en chocolat au lait
Escarpins en chocolat au lait

Voilà quelques œuvres en chocolat que j'ai pu faire avec Aurore pendant mon stage. J'ai adoré travailler le chocolat, faire les fritures, colorer les coques... Mouler des lapins, des chiens, chats, poissons, vaches, écureuils, escarpins ... Se faire plaisir avec les couleurs et un peu la pâte à sucre (j'adore ce produit mais j'ai énormément de mal à le travailler !). C'était un très bonne expérience, je me demande même si je ne passerais pas mon CAP chocolatier par la suite ... A méditer !

J'ai fait la découverte du chocolat dulcey de valrhona, un chocolat extrêmement bon ! Légèrement biscuité et très doux je trouve, je le garde de coté pour mes futures préparations maisons :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page